Les fleurs de Bach sont une méthode simple et naturelle, crée par le Docteur Bach, pour harmoniser les émotions en douceur et apporter équilibre et sérénité. Nos amis les animaux, comme nous, vivent des peurs, des traumatismes, du stress, du manque de confiance, des changements de vie etc...


Les 38 élixirs floraux du Docteur Bach peuvent venir en aide à nos compagnons.

Certaines fleurs peuvent correspondre à des caractères prononcés et d'autres à des humeurs passagères.


Les fleurs de Bach sont naturelles, sans aucuns effets secondaires ni risque d'accoutumance. Elles ne présentent aucune incompatibilité avec d'autres traitements et ne sont pas des médicaments.


Quelques exemples de comportements de nos compagnons que les fleurs de Bach peuvent améliorer :


Mon animal tremble, il ne supporte pas ses congénères, il est très soumis, il est totalement dépendant de moi, il détériore la maison, il fait tout pour attirer mon attention, il est jaloux, il semble bouder, il a du mal avec les changements, il est hyperactif, infatigable, il urine de peur, il a un comportement dominant, il est très impatient, il montre des signes d'insécurité, de craintes vagues, il a du mal a se remettre sur ses pattes après une opération.

Pour les animaux qui ont souffert, qui on subit des traumatismes anciens ou récents, un animal qui s'angoisse quand il ne voit pas son maitre revenir, un animal qui est grincheux et qui grogne facilement, qui est méfiant, quand il  supporte difficilement qu'on change ses habitudes alimentaires ou son panier de place etc ...


Le déroulement de l'entretien


Lors de notre échange sur les comportements de votre animal à améliorer et l'observation de celui-ci dans son univers, je vous proposerai une sélection de fleurs de Bach que vous choisirez en fonction de vos priorités.

Nous élaborerons un flacon personnalisé pour une cure de trois semaines, à prendre dans son alimentation.